Nous utilisons des Cookies afin d’optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

Articles Créateurs blog.jpg

Wizdeo vous propose un petit rappel du pourquoi il est important de ne pas utiliser de données trompeuses pour attirer les clics et ainsi éviter les sanctions.

Utiliser un titre, une miniature de vidéo ou des tags qui ne correspondent pas au contenu présent dans votre vidéo peut entraîner des sanctions de la part de YouTube. Si votre vidéo contient du contenu similaire à un piège à clic la sanction peut aller de la suppression de votre vidéo à un Strike de la part de YouTube.

Il est important d'avoir des métadonnées qui sont le plus en accord avec le contenu présent dans votre vidéo pour éviter les sanctions. Bien travailler vos  miniatures, vos titres, trouver des tags pertinents à renseigner dans la section appropriée sans les écrire dans la description (pour éviter l'accumulation de tags qui est elle aussi prohibée) sont autant de moyens qui vont vous permettre d'être mieux référencé par YouTube et donc d'avoir une meilleure visibilité pour toucher un public nouveau !

Pour plus d'informations vous pouvez lire cet article ainsi que celui-ci créés tous les deux par YouTube dans le but de vous informer des bonnes pratiques à adopter à propos des métadonnées ainsi que des sanctions en cas de non-respect de ces pratiques.

 Grâce à votre licence YouTuber Wizdeo Analytics peut vous aider à trouver des mots clefs et tags pour vos vidéos.